Apprendre le piano gratuitement et rapidement en ligne

Apprendre piano en ligne

Pour apprendre le piano, il faudrait recourir à des professionnels. Cependant, avec les nouvelles technologies, il suffit d’avoir un ordinateur, une connexion internet et un piano chez soi pour maitriser les différentes techniques. Mais que faire ? Comment peut-on apprendre gratuitement les cours en ligne sans l’aide d’un professeur ?

Les plateformes d’apprentissage !

En effet, le piano est l’un des instruments de musique les plus faciles. Ainsi, nul besoin de se déplacer ou de payer des cours pour l’apprendre. Avec quelques techniques et une bonne volonté, vous pourrez suivre des cours en ligne. Certains sites sont destinés uniquement à la version bureau, tandis que d’autres sont adaptés aux téléphones mobiles.

Les cours sont généralement classés par niveau (débutant ou amateur) et sont très explicites, que même ceux qui n’ont jamais lu des solfèges dans leurs vies peuvent comprendre le langage. Toutefois, il faudrait choisir un endroit calme pour apprendre du piano en ligne et pour avoir une meilleure concentration. Vous pourrez apprendre sur internet à lire les notes, à utiliser les touches blanches et les touches noires, à suivre les rythmes et maitriser les nuances en musique.

En bref, vous devriez consacrer assez de temps pour l’apprentissage et être patient, car les notes ne s’apprennent pas en un jour. Des exercices réguliers sont également à prévoir. Et en cas de problème, n’hésitez pas à demander de l’aide en ligne ou une assistance des professeurs !

Mais où trouver un piano ?

Pour apprendre, vous devriez d’abord avoir un piano chez vous. Si vous n’avez pas encore de budget pour en acheter, louez dans un magasin spécialisé. Les tarifs sont abordables. Dans le cas contraire, sélectionnez un piano d’occasion. En ligne, vous découvrirez des milliers de modèles pouvant s’adapter à tous les goûts et à tous les usages. De plus, si vous êtes chanceux, vous pourrez dénicher un modèle de bonne qualité à bas prix.

Pour les articles neufs, ils sont assez coûteux, mais vous pourrez acquérir des articles du dernier cri et obtenir des garanties pouvant s’étaler sur plusieurs années.

Piano numérique ou acoustique ?

Le piano numérique dispose de plusieurs options intéressantes : boîte à rythmes, séquenceur, split... De plus, l’entretien est simple, le volume est réglable et le transport moins sans aucun écho !

Quant au piano acoustique, il est capable de faire des enregistrements, mais il faudrait se munir des matériels nécessaires. Néanmoins, C’est la meilleure alternative pour avoir une grande variété musicale et vous pourrez faire facilement des jeux de piano avec. Ce qui n’est pas le cas d’un numérique. Mais son principal inconvénient est qu’il doit être accordé une ou plusieurs fois dans l’année et il est plus délicat avec un entretien plus complexe.